mastering AUDIO
Appelez-nous : 09 63 61 93 64

Nos offres de Mastering AUDIO

Mastering audio

Un Mastering Professionnel pour les artistes indépendants.

Nos tarifs de Mastering

Studio de mastering

Avant / après Mastering

EXEMPLE 1 : Avant mastering : Après mastering :

EXEMPLE 2 : Avant mastering : Après mastering :

EXEMPLE 3 : Avant mastering : Après mastering :

EXEMPLE 4 : Avant mastering : Après mastering :

“Le son masterisé par D1MANAGEMENT est vraiment excellent, cela change tout ! C'est le mastering le moins cher que j'ai trouvé et je ne suis pas déçue. L'album sonne vraiment bien maintenant. Encore Merci.”

Le but du mastering est de s'assurer que votre musique aura le meilleur rendu sonore possible partout où elle sera jouée. Le mastering, ou plus précisément le pré-mastering, consiste à appliquer à vos morceaux une série d'effets et de traitements pour les rendre uniformes et parfaits à l'écoute.

Votre album n'est pas prêt à être sorti tant qu'il n'a pas été masterisé. C'est rarement une option, c'est réellement une étape de production essentielle avant la sortie du disque. Tous les albums sortis par des maisons de disques ont été masterisés et ce n'est pas pour rien. Pourtant la plupart des artistes indépendants ne le font pas (pour des raisons de coût ou de doutes sur le résultat). Chez D1MANAGEMENT, nous vous proposons un mastering à un tarif jamais vu : 18€ / morceau ! Nous travaillons avec plusieurs studios de mastering partout dans le monde pour vous offrir un son parfait au meilleur prix. Faites un test avec notre mastering gratuit, vous serez étonnés du résultat.

Le Mastering chez D1MANAGEMENT comprend toutes ces améliorations :

RESTAURATION AUDIO
Le but est d'éliminer tout son ou clic parasite dans la musique. Cela permet également de réparer les erreurs quand le son est amplifié.

PERFORMANCE STEREO
Le Stereo enhancement concerne la balance droite/gauche. Une fois réalisé, le mix devient plus large et sonne plus fort.

EQing
L'EQing corrige les imperfections spectrales et met en avant les éléments qui doivent être remarqués. Un bon mastering doit être bien balancé, aucune fréquence ne doit être trop présente.

COMPRESSION
La Compression corrige et améliore la plage dynamique du mix et unifie les parties plus et moins fortes (voix seule ou accompagnée, entrée d'une batterie, etc.). Cela permet une meilleure cohésion des éléments sonores tout au long de l'écoute du morceau masterisé.

LIMITER
En général, la dernière étape du mastering, on utilise un Limiter pour un lissage final du son après les différents effets appliqués. Le morceau est traité dans son ensemble pour corriger tout pic sans aucune distortion.

BIT RATE et SAMPLE RATE
A la fin du mastering, on convertit le son pour qu'il soit aux standards de toutes les plateformes où il sera joué. Si la musique est destinée à etre mise sur un CD, elle sera exportée en 44.1kHz 16 bit.

Nos ingénieurs du son professionnels cumulent des années d'expérience dans le mastering, pour tous les styles de musique. Ils travaillent avec les meilleurs et les plus récents équipements disponibles sur le marché. Avec notre test de mastering gratuit, découvrez ce que le mastering de D1MANAGEMENT peut faire pour vous !